Eponge de maquillage FENTY BEAUTY BY RIHANNA

août 26, 2018



Après l'avoir testé pendant plusieurs semaines, je vous parle aujourd'hui de l'éponge de maquillage Fenty Beauty By Rihanna

Elle est disponible chez Sephora au prix de 13,99€ 👉 juste ici 👈.
Tout de suite le test !

Forme





Lorsque j'ai ouvert l'emballage pour la 1ère fois, j'ai plutôt été surprise de la taille de l'éponge très très petite. 

Néanmoins sa forme ovale et rectangulaire sur le bout est parfaite pour maquiller le coin de l’œil et les zones plus difficiles d'accès. 

Au final c'est comme un beauty blender coupé en 2 😜








Utilisation


Je l'utilise toujours légèrement humide, cela permet de doubler la taille de l'éponge mais aussi de mieux appliquer le fond de teint sur le visage.

Lorsqu'elle est complètement sèche, le fond de teint est complètement absorbée par l'éponge et ne s'étale pas du tout !

Mouiller l'éponge permet donc d'avoir un rendu plus fini et d'utiliser moins de matière 👍

Comparativement à l'éponge de chez Adopt (voir test juste ici), c'est carrément le jour et la nuit...rien à dire sur celle-ci. 
Le fond de teint s'applique très bien, il n'est pas absorbé, l'éponge est très souple contrairement à celle d'Adopt où je la trouvais beaucoup trop dure.

Je la nettoie 1 fois par semaine à la main sous l'eau chaude avec un peu de savon et je presse l'éponge jusqu'à ce que l'eau ressorte parfaitement claire.
Résultat, elle ressort pratiquement neuve ! Pratiquement hein, il reste quelques traces mais rien de bien méchant.

En revanche j'ai eu la mauvaise idée de vouloir la nettoyer avec ce petit gant plastique que j'utilise pour nettoyer les pinceaux (acheté chez Primark pour une misère).  



ERREUR FATALE !!!! 
Je vous laisse voir le résultat. Tristesse profonde...

Je ne sais pas pourquoi j'ai eu cette idée, en revanche c'est bien pratique pour les pinceaux. Mais juste les pinceaux 😅

Donc désormais je la nettoie avec mes petites mains et c'est bien mieux comme ça, même si à force je vais la rendre en morceaux...


Points positifs

- La forme parfaite pour tout le visage
- Souplesse
- Nettoyage facile
- Étale bien la matière sur le visage

Points négatifs

- Fragilité sur le long terme
- Et c'est tout ?!!






Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.