Eponge ADOPT'

mars 31, 2018
 

 

Aujourd'hui je fais le test de l'éponge à fond de teint de chez ADOPT' fraîchement acheté :)
Elle est disponible dans tous les magasins Réserve Naturelle (désormais Adopt') au prix de 5,95€ en différentes coloris (rose, bleu, orange, turquoise), je vous mets le lien ici.

Le test de l'éponge à fond de teint format œuf, pour le week-end de Pâques c'est parti !

J'ai toujours utilisé une éponge à fond de teint standard (celle de droite) fournie avec le produit que j'utilise (article à venir !). 
J'ai donc voulu tester l'éponge Adopt' bien moins chère qu'une vraie Beauty Blender.  

Au niveau de la forme :

Un côté arrondi pour appliquer le fond de teint sur l'ensemble du visage (le front, les joues) et un côté plus pointu pour les zones plus difficiles à travailler (les yeux, l'arête du nez), bref la forme me semble parfaitement adaptée au visage 💁.


 Au niveau de l'utilisation :

L'éponge Adopt' est assez grosse et très très ferme, ce qui rend l'application un peu difficile et...un peu violente il faut l'avouer 😅. 
Adopt' conseille d'humidifier l'éponge avant d'appliquer le fond de teint, mais je trouve que le rendu est pareil voire encore pire. 
J'utilise le fond de teint liquide Toleriane de La Roche Posay, qui couvre très bien mes rougeurs (article à venir)
Elle absorbe beaucoup de fond de teint, cela nécessite donc une plus grande consommation de produit qu'avec une éponge normale. Il faut travailler longtemps la matière avant d'obtenir un rendu "correct" .


 En conclusion :

Je ne la conseille pas du tout, le prix explique peut-être bien son manque d'efficacité malheureusement ... Je préfère rester avec une éponge basique pour le moment.
En tout cas, elle a tout de même l'air bien robuste dans le temps mais je ne la définirai pas comme "un accessoire de pro" comme il est écrit sur l'emballage 😂 .

Les plus :
 - Le prix (5,95€)
- La forme

Les moins :
- Application non uniforme
- Plus grande consommation de fond de teint 



Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.